ENFIN !!!

Carte blanche à Olyric

La prime Ségur tant attendue va être donnée à tous ….

Cette injustice de trop, clivante et malveillante va enfin disparaître et redonner un peu de sourire à ceux qui se grisaient chaque jour davantage !!

Ce combat est gagné et cette victoire montre que jamais il nous faut lâcher, ni cesser de croire en nos forces et convictions….

JAMAIS !!!

Je pense particulièrement à nos collègues beaucoup trop dans l’ombre de nos institutions qui aujourd’hui méritent toute la lumière.

Je pense aux chauffeurs accompagnateurs, aux services généraux comme on dit, aux cuisiniers, aux secrétariats, qui œuvrent avant même qu’on arrive parfois.

Des collègues vaillants et présents tout le temps, pour lequel sans eux, nos institutions ne pourraient pas fonctionner !!!

Alors ENFIN, ce Ségur, ces 183 euros net qui correspondent à 3 échelons donc à près, à 9 ans sur notre convention.

Comme si ce n’était qu’un petit rien, pour ces salaires bien trop peu rémunérés au regard du travail réalisé.

Mais d’autres combats sont à venir, celui de la nouvelle convention, à lutter pour les quelques acquis essentiels

À rester attentifs à ne rien lisser vers le bas, vers du moins, ce qui pourrait encore plus effrayer les futurs travailleurs sociaux face à des conditions insuffisantes et injustes

Restons vigilants de ce qui a fait notre secteur du médico-social, un monde d’accueil de la différence, de la vulgarité à protéger et à remobiliser.

De rester persuadés que notre monde, sans humanité suffisante, ne pourra plus soigner comme il se doit de soigner

Que de trop penser à une rationalité du soin, de tout ce qui peut être réduit ne fera jamais avancer nos forces vives, bien au contraire !!!

Alors notre combat de demain sera celui de « cette force collective clinique et humaniste » pour continuer à accueillir « l’autre » dans ce qu’il a de différent à nous offrir et à partager

Sur fond de justice et de liens à préserver et à construire !!!