Et si on se réveillait ???
-
dans Carte blanche à
Carte blanche à OLYRIC
Poetiksocialclub
Et si on se réveillait ???
Dans ce monde qui tourne mal. Presque à l’envers. Presque plus comme avant
Une terre à l’arrêt, apeurée, en insécurité, en mode repli/défensif , emportant avec elle tout ce que l’humanité à de gris, de pire, de moche ….
La toute-puissance ; l’appât du gain, l’écrasement de l’autre, le mépris, le repli, la violence, l’immoralité… Et j’en passe !!!
Qu’est-ce que c’est que ce monde qui a peur, de tout, de l’autre, de l’inconnu, de tout ce qui n’est pas comme soi…. Cette différence qui a pourtant permis longtemps de vivre ensemble et de construire des contrées, des nuances, des couleurs, de la diversité et de la richesse humaine….
Difficile de comprendre ce que devient ce monde, insécure et peu fiable, divisé et opposé !!!
Recroquevillés dans nos endroits, repoussés dans nos retranchements, oubliant la beauté et l’éphémère de ce qu’est la vie
Alors, on donne du crédit, du pouvoir, de la puissance à des « hommes » qui ne font que fragmenter le monde et nos histoires.
Alors, on pense plus, on rêve moins, on ne construit pas. On subit, on survit et finalement on s’éteint aussi. Dans nos engagements, nos certitudes, nos liens essentiels pour tenir bons.
Alors, quoi faire ? Quoi dire ? Quoi penser ?
De croire en nos enfants, en leurs générations en devenir pour reprendre espoir.
Pour qu’elles ne soient pas anéanties par des visions qui ne sont pas celles qui nous font espérer mais seulement nous inquiéter et nous fragiliser.
De rester solides dans nos croyances, nos espérances et nos liens, coûte que coûte.
Et peu importe sur quel coin de terre, mais là où nous restons persuadés que cette vie ne peut être belle qu’à plusieurs, qu’à penser que l’autre ne peut être que du positif et de l’enrichissement…
Restons engagés dans ce qui sauvera peut-être un jour ce monde et qui en invitera un nouveau, celui de rester humbles, respectueux et amoureux de cette vie et de ce qu’elle peut nous apporter !!!
Quelques brins de poésie, quelques rêves à exaucer, quelques liens pour s’accrocher….